accueil

1 an après voilà des nouvelles de Oni

Posté le 30 mai 2014 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 1 Commentaire

«  Bonjour,
Et voilà un an que nous avons adopté Oni…
Les premiers mois, la Miss a vécu en mode sauvage (elle vivait cachée sous le lit, dans le dressing, dans la salle de bains), elle sortait de temps en temps guidée par sa curiosité (et la gamelle)…. ses maîtres étaient toujours là quand elle avait besoin, et n’étaient pas avares de gratouilles et de calins quand elle se laissait faire…. pour ensuite disparaitre une bonne partie de la journée…
Un an après, elle reste un peu sauvage (plus par fierté …. ou par jeu…), mais commence vraiment à se lâcher avec nous….
La partie la plus délicate de l' »apprentissage » a été de la prendre dans nos bras, il a fallu pratiquement six mois pour qu’elle se laisse faire et qu’elle aime ça…. maintenant son plus grand bonheur est LE calin : on la prend dans nos bras, on lui fait des bisous, elle nous répond par des coups de tête, et on va regarder dehors ensemble derrière la baie vitrée… là c’est le ronron assuré, elle se blottit contre nous et on sent que c’est le bonheur total !!
Par contre, elle n’est toujours pas sortie, on va en faire un chat de salon !! ça ne l’attire pas… elle a ses tabourets à chaque fenêtre, ça lui suffit…. elle fait sa commère, au chaud et en sécurité ….!
voilà, c’est un pur bonheur, elle est douce, câline, discrète, très gentille, même timide….. avec un petit côté coquin et obstiné quand même ! et elle adore dormir sur son maître !!
On en est raides dingues, et on remercie l’association de lui avoir donné sa chance et de l’avoir mise sur notre route !!
A bientôt …. »

 

Slide 1
Slide 2
Slide 3

Oni chat adopté unehistoiredechats bordeaux aquitaine Oni chat adopté unehistoiredechats bordeaux aquitaine Oni chat adopté unehistoiredechats bordeaux aquitaine

 

Voir les anciens articles de Oni: Oni ex Honey a découvert une nouvelle vie: le récit., Oni: la suite de l’adaptation et les photos promises., Oni: l’aventure se poursuit!, Oni, petit bilan 5 mois après adoption., Oni (ex Honey) toujours aussi à l’aise dans sa famille.









Commentaires

  • Nath Cazenave

    2 juin 2014 à 7:25

    quelle jolie panthère…………et que d’évolution, c’est vraiment un plaisirs de lire les avancées de la miss.

Laisser un commentaire