accueil

Des nouvelles de Lala qui a rejoint sa famille il y a peu.

Posté le 1 février 2016 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 0 Commentaire

 

Slide 1

« Bonjour,

Quelques petites nouvelles de Lala. Comme prévu, Lala est une coquine difficile à amadouer. Après une semaine assez difficile (beaucoup de pleurs, Lala terrée sous les meubles et effrayée, reculant à notre approche, très peu de moments où elle acceptait de se faire câliner ou brosser, des accidents pipi-caca…). Nous l’avons amenée chez le vétérinaire pour les vaccins et l’anti-puce. Lala a un petit coryza et donc je lui mets des gouttes de collyre dans les yeux et les narines.

Nous avons parlé avec un vétérinaire de son caractère de sauvage et il nous a conseillé deux choses : confiner Lala dans une petite pièce « refuge » avec ses jouets, ses coins, sa litière, des cachettes, des plaids et de diffuser le produit « Feliway » pour l’apaiser. Depuis Lundi Lala occupe donc une chambre pour elle toute seule et les changements apparaissent petit à petit. Lala accepte maintenant d’être « portée » et posée sur les genoux, elle y reste quelques minutes et ronronne quand on la caresse ou on la brosse. Cet « apprivoisement » prend beaucoup de temps puisqu’à chaque fois qu’on quitte la pièce, sa méfiance reprend le dessus et à notre retour dans la pièce, elle a toujours assez peur de nous. Nous faisons donc preuve de patience, de persévérance, de beaucoup de douceur et nous apprécions les jolis moments qu’elle nous offre.

Nous sommes donc optimistes pour la suite bien qu’il y ait parfois des moments de découragement qui, heureusement, ne durent pas trop longtemps.

Encore merci à vous d’avoir pris soin de Lala avant que nous la rencontrions.

Philippe et Natie »









Laisser un commentaire