accueil

Hindi… 2 ans après son adoption

Posté le 27 juillet 2015 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 1 Commentaire

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9

« Bonsoir,

 

celà fait maintenant 2 ans 2 mois et 2 semaines qu’Hindi est avec nous.

C’est toujours un grand chat très calme. Il reste craintif mais il est adorable et, bien malgré lui, il adore les câlins.

Le moment privilégié reste le soir au calme. Il prend un air de « j’ai pas envie » mais ferme les yeux, ronronne et se met parfois sur le dos en s’étirant de plaisir sous les gratouilles. Quelques soirs il se rappelle qu’il ne doit pas céder aux caresses et se ressaisit, d’autres il oublie. De temps en temps, il se poste devant nous quand on traverse une pièce, nous bloque le passage l’air de rien pour appeler les caresses. Il ne réclame jamais franchement de caresses mais il sait les suggérer…

On tente petit à petit de lui faire apprécier les câlins portés. Il reste quelques secondes où il a l’air d’apprécier et ensuite il descend.

Il est toujours très proche de notre minette Irish avec qui il dort souvent. D’ailleurs elle est sur presque toutes les photos de lui !

N’ayant toujours pas essayé de se servir de la chatière (après 1 an – même pas en rêve j’y passe dans ton truc !), il utilise les portiers disponibles pour aller se balader dehors et découche parfois.

Son occupation préférée reste l’écrasement de coussins qu’il maîtrise parfaitement – photos contractuelles.

Son tout dernier progrès: réclamer. D’un petit miaulement timide, il réclame pour sortir, pour rentrer, pour avoir un petit quelque chose quand on cuisine.

Pour ceux qui douteraient, un chat très craintif donne énormément d’amour même s’il ne vient pas sur les genoux pour demander des caresses. Hindi nous le prouve autrement: par ses regards, ses clins d’œil, son comportement, son rituel du soir pour nous bloquer le passage et avoir des caresses, son air innocent quand on se réveille le matin et qu’il est couché contre nous, son absence de peur quand les enfants chahutent à côté de lui qui dort. Il est heureux, et nous avec lui.

Merci encore à l’association.

Cordialement. »

Karine P.

 

Edit du 26/07/15:

« C’est la première fois que ça arrive. Ce matin Hindi est venu me voir sur le lit et m’a donné des coups de tête pour me réveiller. Il s’est blotti contre moi en ronronnant. Il me soulevait le bras avec sa tête pour avoir des caresses. Un énorme calin donc, et à sa demande ! Vivement que ça se reproduise… Bonne soirée. »

 

les anciens articles de Hindi: La métamorphose de Hindi 18 mois après son adoption
,Que devient Hindi 10 mois après son adoption ???,Bonnes nouvelles de Hindi qui s’est trouvé une copine…, Hindi le grand timide, 4 mois après son adoption,   Hindi le bienheureux,









Trackbacks for this post

Laisser un commentaire