La protection

Une Histoire de Chats s’engage à assurer la protection de tous les chats qu’elle prend en charge. Qu’ils soient chats abandonnés par des particuliers, ou chats errants cette protection passe par:

 

logo patte  L’identification

L’identification, au delà de l’obligation légale, est une obligation morale.

Un chat non identifié est un chat condamné.

C’est pourquoi Une Histoire de Chats, contrairement à d’autres associations, identifie lors de la stérilisation chez les vétérinaires, tous les chats qu’elle prend en charge, sans exception. S’ils viennent à être trappés par la fourrière, l’association sera immédiatement prévenue et pourra aller les récupérer. Ainsi, ils ne seront pas euthanasiés.

La stérilisation et l’identification des chats errants est indispensable mais onéreuse c’est pourquoi l’association a besoin de vos précieux dons.

 

logo patte  Les soins

Les chats pris en charge par Une Histoire de Chats, qu’ils soient sociables ou non, bénéficient d’une visite chez le vétérinaire pour une auscultation, une stérilisation, et une identification.

S’ils sont placés à l’adoption, ils seront également testés (s’ils ont plus de 6 mois) et pourront recevoir la première injection de la primo vaccination sur demande des adoptants.

Tous sont vermifugés et déparasités dès leur arrivée, et selon les observations vétérinaires, ils reçoivent les soins nécessaires à leur rétablissement, comme la prise d’antibiotiques ou d’anti-inflammatoires.

Ces soins ont un coût important. Si les frais engagés pour les chats mis à l’adoption sont en partie remboursés par les adoptants, il n’en va pas de même pour les chats libres.

Nous comptons donc sur votre générosité, pour pouvoir en aider un maximum.

 

logo patte  Les abris et le nourrissage

Si en hiver, chercher une famille d’accueil aux chats sociables errants vient rapidement à l’esprit de tout un chacun, protéger les chats libres du froid est beaucoup moins spontané.

Il suffit pourtant de peu pour leur adoucir le quotidien, par tous temps. Une Histoire de Chats se fera une priorité de construire un abri pour tous les chats libres qu’elle aura sous sa protection. Leur forme variera selon leur nombre, leur lieu de vie et fera l’objet d’une construction réfléchie et individuelle.
Nécessaires pour assurer la protections aux intempéries de la nourriture mise à disposition des chats libres, ces abris permettent de véhiculer une image « positive » du nourrissage ainsi que de maintenir la propreté des lieux où ils sont placés.

Ces abris demandent un peu de temps à la fabrication mais surtout beaucoup de « débrouille » . Votre aide, même ponctuelle, pour la création d’un ou plusieurs abris sera donc précieuse !