Présentation

Une Histoire de Chats a pour but d’assurer la protection et l’assistance des chats en leur apportant un soutien sanitaire, alimentaire, vétérinaire et logistique.
Cette association intervient au profit des chats errants, perdus, maltraités ou abandonnés.
L’association œuvre sur la région bordelaise, prioritairement Rive Droite. Elle ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention et fonctionne à l’aide de dons de particuliers.

Constituée de bénévoles unis et dynamiques, l’association Une Histoire de Chats souhaite véhiculer une image moderne de la protection féline, en restant dans la continuité de principes ayant déjà fait leurs preuves.

logo patte  Ses activités consistent à :

• Stériliser, identifier et soigner la population féline errante ou abandonnée afin de leur conférer un statut de chats libres.
• Organiser des actions d’adoption.
• Informer la population et les pouvoirs publics sur la problématique des chats errants dans le but de promouvoir leur stérilisation afin d’éviter leur prolifération et leurs conditions de vie précaires.
• Aménager et proposer à la population des abris et des points de nourrissage s’inscrivant dans l’espace urbain.
• Développer des actions d’information au profit des adoptants et des familles d’accueil.

Si Une Histoire de Chats se fait un devoir d’aider les particuliers ayant besoin d’aide avec des chats errants, elle a elle aussi besoin de certains appuis. Nous demandons aux personnes qui nous sollicitent de participer financièrement aux stérilisations et tatouages, et/ou de nous aider à trapper les chats à l’aide de cages-trappes que nous fournissons.