accueil

Liberty…. notre ancienne petite « peureuse »

Posté le 26 mai 2017 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 1 Commentaire

Slide 1
Slide 2

Bonjour, de nouvelles de Liberty.
Depuis hier, elle vient sur mes genoux. Une vraie preuve de confiance.
Elle me montrait depuis quelques jours qu’elle voulait venir sur mes genoux mais qu’elle n’osait pas.
Je l’ai laissé faire…
C’est toujours elle qui décide de quand et de combien de temps.
Toujours son petit caractère bien trempé.
L’important avec Liberty et la clé de son ouverture, c’est de la respecter totalement dans ses rythmes. Elle adore être « cachée ». J’ai appris à respecter cela. C’est avec plaisir qu’elle revient vers moi après, même en courant à présent et pour venir chercher ces caresses dont elle s’est si longtemps privée, par peur de la main de l’humain. Main dont j’ai décidé, dès le début, de ne pas en faire un tabou. Je n’ai jamais caché mes mains pour qu’elle s’y habitue.
Nous avons une réelle complicité aujourd’hui, même si elle adore passer du temps cachée.
C’est son mode de fonctionnement et elle n’est pas cachée n’importe où, elle est cachée dans un lit.
Merci à l’association Histoire de chat que j’ai connu il y a plusieurs années maintenant, lorsque je travaillais en Mairie.
Merci à vous et mille mercis à Nathalie  qui a été tout le temps présente et à qui je donne des nouvelles régulières de Liberty.
J’espère que l’histoire de cette petite chatte qui avait si peur de l’humain, aidera bon nombre de personnes et de chats dans leurs relations.
Il faut laisser le temps au chat, le respecter dans ses habitudes qui peuvent évoluer, dans son rythme, dans son histoire et la clé de tout… l’Amour.

Patricia









Commentaires

  • Nathalie C.

    7 octobre 2017 à 2:55

    Quelle joie de voir l’évolution de Liberty….. Vous étiez faite l’une pour l’autre c’est une certitude. Vous avez su adopter l’attitude qui convenait au bien être de la miss, afin de lui permettre d’évoluer à son rythme.
    Je sais que depuis ce message elle a fait encore d’énorme progrès et que la miss adore les câlins, qui l’eu cru. Comme quoi une petite chatte quasi intouchable peut grâce à l’amour et à la patience devenir une chatte épanouie.
    Merci à vous Patricia d’avoir cru en elle.

Laisser un commentaire