accueil

Nico

Posté le 4 octobre 2017 | Par : | Catégorie : Chats à adopter | 0 Commentaire

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13
Slide 14
Slide 15
Slide 16
Slide 17
Slide 18
Slide 19
Slide 20

Nom: Nico
Sexe: Mâle
Age: 5 mois et demi
Couleur: blanc
Poils: court
Yeux: Or Vert
Type européen – non L.O.O.F
Soins: Tatoué, stérilisé, testé FIV/leucose négatif, vermifugé, déparasité (puce, tique, gale des oreilles).

Une Histoire de chat:

Nico est une montagne d’amour, une avalanche de ron-ron, un puit inépuisable d’affection. Il aime tout le monde….adultes, enfants, chiens, chats, scarabées, tout le monde…
Il a besoin d’un foyer lui offrant enormément d’interactions et de stimulations…. Nous souhaiterions donc qu’il soit entouré d’autres animaux…. idéalement d’autres chats… Seul, il dépérirait.
Nico, en plus d’être un chat extrêmement sociable et affectueux, a des particularités:
– Ses oreilles entièrement blanches nécessitent que ses futurs adoptants les enduisent de crème solaire afin d’échapper aux coups de soleil pouvant dégénérer à la longue en cancer.
– Quand il est arrivé dans sa famille d’accueil, Nico ne bougeait pas sa queue. Nous l’avons fait examiner par notre vétérinaire qui, après avoir passé une radio, a constaté que la base de sa queue est fracturée. Nico est totalement insensible au niveau de la queue…. Il ne ressent pas la douleur et est incapable de la mouvoir. De ce fait il lui arrive d’être maladroit lorsqu’il doit sauter ou se tenir en équilibre. Pour le moment nous ne pouvons pas savoir s’il en récupèrera un jour l’usage… Nico ne semble pas être gêné outre mesure par cette particularité….
– Lorsque nous avons fait les photos pour éditer son annonce, nous avons remarqué qu’il restait totalement indifférent aux bruits qu’on faisait pour attirer son attention…. du coup il semblerait qu’il ai peut être un problème d’audition….. Nous avons découvert cela totalement par hasard parce que rien dans son attitude pendant les 3 semaines qu’il a passé dans sa famille d’accueil n’a laissé transparaitre cette potentielle surdité. Il joue, ronronne, câline, miaule  et arrive quand on l’appelle comme un chaton tout à fait normal…..

Toutes ses particularités, ses oreilles blanches, son problème de queue et son potentiel problème d’audition font qu’il nous semble indispensable pour sa sécurité de le garder exclusivement en appartement. Mais celui-ci devrait impérativement être très stimulant et accompagné d’autres animaux…

Nico n’attend que vous, votre foyer, vos caresses pour être totalement heureux…..

Adoption: sous contrat avec l’association «Une Histoire de Chats»
Participation aux frais vétérinaire de 120€ demandée. Vous pouvez prendre contact avec sa famille d’accueil au 06 51 35 30 44.









Laisser un commentaire