accueil

Notre grand timide Ice trouve vite ses marques dans sa nouvelle famille

Posté le 23 mars 2015 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 2 Commentaires

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13

Ice trouvé errant autour de l’association a rejoint une famille d’accueil pour reprendre confiance en l’humain.  Au bout de 2 mois le sentant  prêt à être adopté il a pu rejoindre sa famille d’adoption. Et a voir les photos l’adoption est totalement réussie…

« Jour 1 :

Nous sommes bien arrivé. Litière et gamelle ok. Petit Ice tout sage toute la route. Après quelques temps à rester dans as cage sans bouger, notre ami rouquin a trouvé le dessous du lit, donc déjà sorti c’est cool. Je pense qu’on aura pas mieux d’ici demain mais c’est déjà bon signe 😉

Jour 1,5 :

Suite de nos aventures 😉

peu après nos échanges hier soir, il est sorti de sa cachette et a rapidement inspecter chaque pièce (en mode furtif bien sur) avant de retourner sous le lit. Au bout d’un moment il a commencé à miauler, nous en avons déduit qu’il nous indiquait l’heure d’aller dormir. A peine couché nous avons eu droit à une première séance de câlins !!!! 

Et ensuite à partir de minuit il nous a fait une crise de miaulement, nous sommes allés lui montrer sa litière à plusieurs reprises pensant que c’est ce qu’il voulait. Il a fait des allers retours dans sa caisse en grattant jusqu’à 4h car il devait être un peu perturbé. Finalement ce matin, la caisse a bien servie, il devait se retenir hier soir, d’où sa petite crise. Finalement ça s’est bien terminé, bon on a passer une nuit horrible avec ses 4h de miaulement, mais sinon ça va.

Après tout s’est bien passé, nous nous sommes rendormis alors qu’il nous faisait câlin entre nos 2 têtes.

Jour 2 :

Vers 10h on a fait câlin sur le lit, puis il s’est engouffré « dans » le lit On l’a rejoint un peu plus tard dans l’après midi pour une petite sieste, il s’est collé tour à tour contre nous.
Au réveil il est sortis avec nous AU MOINS 20 secondes dans le salon puis et vite repartit se recacher sous… Heu non DANS le lit !!
Du coup, à cette heure il y est toujours, et je pense que ça sera sa future cachette, un peu chaud, pas beaucoup d’air mais la sensation de sécurité doit l’emporter 

Jour 3 :

Quelques caresses ce matin au réveil puis au retour à 13h il était au fond du lit. Il a du y passer toute la matinée, ainsi que l’aprem puisqu’il a fait une percée de 5min à 18h : il a bu puis est repartit se cacher. 

Et ce soir le revoilà  sur le canap’ donc c’est encore positif 😉

 Jour 4 :

Tout continue de bien se passer, Ice explore l’appartement à la nuit tombée, nous l’entendons jouer avec son bouchon qui pend maintenant à une des chaises.
Du coup aujourd’hui on ne l’a pas vu de la journée, il est resté au lit jusqu’à 20h, puis à son réveil est venu se blottir contre nous au canapé.

Ah oui aussi en complément de mon message, il est allé quelques fois au rez-de-chaussée de son arbre et il se fait un peu (quelques secondes) ses griffes sur les poteaux et le griffoir indépendant qu’on lui a mis au sol. Et attention, roulement de tambour… il est passé dans la petite maison de l’arbre au premier étage !!! son inspection a duré 3 secondes mais c’est prometteur 😉

Jour 5 :

Hier soir après mon mail j’ai réussi à le faire monter au 1er étage de l’arbre et il s’amusait avec une souris qui pendouille. Avant d’aller me coucher j’ai cacher 4 croquettes à chaque niveau de l’arbre, ce matin surprise il en manquait 2, dont celle sur l’avant dernière plateforme à env 1m70. Je constate qu’il continue d’explorer 😉 Sinon ce matin on l’a vu 5min, puis est vite reparti des qu’on a ouvert les volets. Et comme chaque jour, depuis il est caché dans le lit… 

Jour 8 :

Ice nous a fait  le chat kangourou, patte tendue en appuie sur sa queue (un peu à moitié suricate) pour regarder ce qu’il se passe dehors. Très difficile à prendre à la va-vite je l’ai zoomé et retravaillé pour qu’elle soit droite. Incroyable ce qu’il m’a fait pendant au moins 10 secondes.

 

Les débuts sont très prometteurs, il se sent très à l’aise la nuit, et reste encore timide la journée mais ça ira de mieux en mieux avec le temps. »

 











Commentaires

  • Nath Cazenave

    23 mars 2015 à 12:55

    Je ne me lasse pas de le voir aussi décontracté et heureux……….et alors la photo « suricate » est excellente !!!!!
    Merci à l’association de l’avoir recueilli et à Aurélien et Jennifer de lui avoir ouvert leur cœur 🙂

Trackbacks for this post

Laisser un commentaire