accueil

Oni ex Honey a découvert une nouvelle vie: le récit.

Posté le 3 juin 2013 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 2 Commentaires

Oni ex Honey, c’est une minette née au pieds des HLM.  Les premiers mois de sa vie peuvent se résumer ainsi: peur de l’humain rarement gentil sur son lieu de vie, nourriture jetée à même le sol à partager avec des dizaines d’autres chats, et soupiraux dans un état d’insalubrité avancé pour seul refuge contre le froid. Elle se destinait à une vie de chat errant dans une cité, avec les dangers qu’elle comporte.

Un jour, l’association a capturé plusieurs chats pour les stériliser, dont Honey. Si ses compagnons d’infortune étaient terrorisés, agressifs ou pétrifiés, elle se montrait étonnamment calme, bien qu’effrayée. Après la convalescence il est apparu que seule Honey pouvait prétendre à une socialisation, et c’est donc comme cela que son histoire a commencée.

Plusieurs semaines de patience et de douceur ont été nécessaires. Au début apeurée et tout le temps cachée sous une couverture, Honey a fini par avoir le déclic. Elle s’est alors transformée en machine à câlins, avec ronrons en prime. Encore timide bien sûr, mais avec du temps et de la patience, il ne faisait nul doute qu’elle serait une adorable compagne. La recherche d’adoptants a donc pu commencer, et après quelques péripéties, un gentil couple sous le charme s’est présenté, le coup de cœur a été réciproque, et c’est ainsi qu’Honey est devenue Oni.
La suite de l’histoire, nous les laissons vous la raconter.


Le 19/05
: Des nouvelles d’Honey à H24. Hier soir, après un long sitting dans la salle de bains, elle est enfin sortie de sa cachette, tout doucement. Nous avons fait de gros câlins mais câlins très timides. Cette nuit également. Elle a mangé, fait ses besoins, miaulé un peu cette nuit pour avoir des câlins. Nous l’avons installée sous le meuble de la salle de bains, dans sa caisse de transport qu’elle ne veut pas quitter (la caisse est ouverte bien sûr!), elle est très bien installée. Ce matin, Mademoiselle fait sa timide, elle ne veut pas sortir de sa caisse mais accepte nos câlins, nous fait ses câlins et ronronne à tout va. Voilà, ça suit son cours, ça va venir.

Le 20/05: Nous avons une requête avant que vous adressiez dans quelques temps les papiers pour le changement de propriétaire pour le tatouage: nous aimerions changer son petit nom en « ONI » (ça se dit pareil certes, mais on préfère le japonais!). Sinon, hier soir, grand moment: nous nous sommes assis près d’elle et nous avons fait une grève des câlins. Et là, c’est ELLE qui est venue vers nous! Elle nous a fait un énorme câlin et nous avons joué ensemble (elle a une sacrée énergie!). Donc un grand pas encore! Et elle était tellement  curieuse de sortir de la salle de bains que nous avons laissé la porte ouverte ce matin. Elle a sorti la tête deux secondes (droite – gauche) et est partie se coucher dans son panier. Nous laissons donc la porte ouverte, c’est elle qui décide (par contre, si nous partons nous fermons, elle découvrira la maison avec nous). Cette nuit aussi nous fermerons, là elle est sous surveillance!. Ainsi elle a les bruits et les odeurs de la maison, elle se familiarise. Nous y allons doucement mais nous avons l’impression aussi que cela va vite, c’est elle qui mène, elle a l’air apaisée, ronronne dès que nous la touchons et s’endort la tête dans notre main. Mais nous sommes conscients que c’est fragile encore, nous faisons donc très attention. La suite prochainement.

Le 25/05: Oni est enfin sortie de la salle de bain! Cela fait deux nuits qu’elle prend ses marques, qu’elle explore la maison. Elle a trouvé une nouvelle cachette dans notre chambre, elle est plus au calme. Nous avons installé litière et croquettes à leurs place respectives, Oni prend ses marques sans problèmes et nous avons récupéré notre salle de bain! Tout se passe bien, tout rentre dans l’ordre. La journée elle reste encore cachée mais il y a des progrès de jour en jour, nous ne sommes pas inquiets: elle joue, elle nous fait des bêtises (comme se cacher dans le tiroir de la gazinière… fallait la trouver….) son regard a changé, elle a maintenant des yeux de chipie, elle est pleine d’énergie, un vrai bonheur! Son rappel de vaccin a été fait jeudi, tout s’est bien passé! Nous vous envoyons des photos très vite, quand cette demoiselle sortira à la lumière!

Le 02/06: Oni va très bien, elle reste toujours cachée la journée et ne sort que lorsque la nuit tombe. Mais elle joue beaucoup en soirée et accepte des très longs câlins sur « son » fauteuil. Puis quand nous nous levons le matin, elle se réfugie dans sa tanière, accepte toujours les câlins avec plaisir mais c’est à nous d’y aller. Cela fait deux semaines qu’elle est chez elle, elle est encore sauvage mais n’a pas peur de nous (elle a même très envie d’être avec nous) et c’est ça le principal! Le reste viendra tout seul, nous sentons qu’elle a envie de se lancer mais elle est encore très peureuse. Il y a des progrès de jours en jours, minimes pour nous, mais énormes pour elle. Nous pensons que ce sera long, donc les photos, ce n’est pas encore pour maintenant. Mais elle nous étonne tous les jours, donc nous verrons bien! Nous vous tenons au courant de l’évolution pour notre jolie minette. Elle est vraiment câline et gentille, elle va être une minouche exceptionnelle, nous sentons bien le potentiel. Elle a un sacré caractère aussi, ce qui n’enlève rien à son charme! A bientôt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3