accueil

Rikou, mon beau Rikou…. adopté depuis 3 mois

Posté le 13 août 2015 | Par : | Catégorie : Actualités,Nos anciens pensionnaires | 2 Commentaires

C’est avec un très grand plaisir qu’on vous communique ces dernières nouvelles de Rikou…

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11
Slide 12
Slide 13

« Bonjour,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de Rikou, photos à l’appui,  3 mois après son adoption.

Rikou se porte comme un charme, il a tout d’abord délimité son territoire à l’intérieur de la maison : le canapé,  le lit, le carrelage, de temps en temps les genoux ( mais ce n’est que rarement le cas, il préfère s’étaler copieusement tout contre nous…), le dessus des meubles, les placards… et accessoirement les valises et autre attaché case, inventant du même coup le concept de « chat portable » !

Après un temps d’instruction attentive avec ma fille qui a voulu lui faire la lecture, lui donner des cours de mathématiques et de sciences de la nature car « tu comprends Maman, Rikou, il n’a jamais été dehors alors il faut lui expliquer  » (?!), il a profité de séances de repos « écrasantes »… 

Puis Rikou a découvert le monde extérieur …

Timidement tout d’abord… quelques pas hésitants au contact de l’herbe, tous sens en éveil et détalant à l’intérieur au moindre cri de merle !

Mais finalement,  il ne s’est pas laissé impressionner et sa curiosité l’a emporté!  

Il passe désormais plus souvent son temps dehors que dedans, tente de se cacher derrière les pissenlits, et teste de manière très consciencieuse tous les coins à l’ombre, pelouse ou terrasse! 

Il ne rentre alors que pour manger, réclamer un câlin… sauf les jours de pluie ou, étrangement,  l’intérieur de la maison lui semble soudainement beaucoup plus intéressant! 

Physiquement, Rikou a changé : il a perdu du poids, gagné en musculature et agilité.  Socialement,  c’est un amour : toujours présent « là où ça se passe », il reste à proximité même avec six enfants à la maison pendant les vacances, si, si! Il va et vient tranquillement, supervise…

A croire qu’il s’est mis à la méditation Zen ! Quoi que… je le soupçonne d’essayer le yoga au vu de certaines positions acrobatiques qu’il adopte parfois.

Il est très joueur, joue à cache cache, et s’ amuse avec des objets improbables sauf bien sûr avec les jouets que l’on a cru bon de lui acheter!

En clair, Rikou a parfaitement trouvé ses marques et nous de même.  Il fait sa vie tranquillement et nous inonde de ses ronrons et câlins rituellement matin et soir ( attention à ne pas y déroger car il nous le rappelle de manière insistante en venant miauler autour de nous jusqu’à ce que l’on se pose… « non, mais c’est qui le patron !? » ), il se montre à la fois discret et très présent. 

Bref une belle aventure est en route…

 

Bonne journée !! »

 

Karine.









Commentaires

  • Bakhache

    2 septembre 2015 à 8:23

    Bonjour,
    Quelle bonne nouvelle !
    Me voilà rassurée après une disparition de votre site pendant ces quelques mois…
    Merci à sa nouvelle famille.
    « Chat portable », c’est mignon ce surnom et ça lui ressemble tellement!
    Merci à vous, l’équipe de l’association, de ce que vous faites pour nos quatre pattes.
    Bonne continuation

  • Nath Cazenave

    25 août 2015 à 9:53

    Quel plaisir de lire ces nouvelles.

    Rikou est resté longtemps à l’association, il méritait vraiment de trouver une chouette famille, et c’est chose faite.
    Longue route à vous et caresses au poilu.

Laisser un commentaire